TÉLÉCHARGER LE FILM ALGERIEN HARRAGAS GRATUITEMENT

Vous n’avez pas encore de compte? En creux, j’y ai trouvé: Voulez-vous effacer les recherches récentes? J’ai eu la chance de voire Harraga à Montréal. Dix  » brûleurs  » participent au voyage. Et je commence un tournage en avril, en France, pour France 2. Il a aussi rencontré de nombreux jeunes « sans-papiers » en France, des candidats potentiels à la fuite en Algérie, et des ex-harragas qui attendent l’occasion de repartir.

Nom: le film algerien harragas
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.55 MBytes

Chouchou s’inscrit aussi dans cette thématique sur les rapports entre la France et le Maghreb, bien que le personnage principal incarné par Gad Elmaleh ne soit pas algérien mais marocain. Votre film est sorti en avant-première le 18 février à Alger. Signaler cette vidéo Quel est le problème? Avant de partir les clandestins brûlent leurs papiers d’identité pour que les gardes-côtes ne puissent pas savoir qui ils sont ni d’où ils viennent. Mostaganem, à Km des côtes algériennes.

Comment avez-vous été amené à traiter un sujet tel que celui des harragas? Ce sont les régions les plus proches des côtes européennes. Je ne suis pas spécialement porté sur le documentaire.

HARRAGA LE FILM COMPLET – Vidéo dailymotion

Les filles sont-elles nombreuses à emboiter le pas aux garçons? Le phénomène de la harga touche toutes sortes de gens. Il y a souvent — lorsque les harragas sont interceptés — des jeunes filles qui font partie des groupes.

  TÉLÉCHARGER TAPTOUCHE GRATUIT SUR 01NET GRATUITEMENT

La mal-vie et le manque harrxgas perspectives touchent aussi les femmes.

Harragas : les secrets du tournage

Imène est un personnage qui symbolise la participation de la femme algérienne à cette aventure malheureuse. A travers elle, je montre aussi la hatragas et le courage des femmes…. Pouvez-vous nous raconter comment vous avez pris contact avec les jeunes de Mostaganem, comment vous avez réuni les informations nécessaires au film?

Mostaganem est une ville qui a depuis très longtemps une forte tradition théâtrale. Je suis donc allé là-bas faire un casting. Le phénomène des harragas est un vrai problème national, dont la presse rend compte régulièrement. Votre film est sorti en avant-première le 18 février à Alger. Je ne suis pas un réalisateur qui se contente des avant- premières officielles. Un film est fait pour vivre dans le temps.

le film algerien harragas

Quels liens gardez-vous avec ce pays? Chaque fois que je vais tourner en Algérie, je sais que ce sera compliqué car il y a une grande suspicion à mon égard, voire un rejet.

Et je commence un tournage en avril, en France, pour France 2. Le culot, le ridicule ne les encombre pas outre mesure, meme la honte ne les fait plus rougir. Au lieu de s’auto-dissoudre pour sauver l’honneur lors du dernier congrés du FLN, ils ont trouvé moyen de remettre sur selle les Vandales et fossoyeurs de l’Algérie indépendante.

Les stockeurs et recelleurs des cageots de raisins secs Zbib et des thermos Chinois dans l’enceinte même des Kasmas à l’époque des pénuries de toutes sortes.

  TÉLÉCHARGER HTA LKIT LI TBGHINI MP3

Interview de Merzak Allouache : « Pourquoi un film sur les Harragas »

On a pas oublié. J’ai eu la chance de voire Harraga à Montréal. J’ai été ému et consterné pour cette triste réalité Quand les jeunes préfèrent mourir en mer que de subir la hogra sur terre, cela envoie un message très fort et plein de courage Algreien et profondement triste, j’ai quitté la salle de cinema Parc de Montréal sous la pluie tout en pensant qu’en ce moment là, il y a encore des harragas au large En Algérie, le phénomène des harragas est très commenté.

On en parle quotidiennement. Avec les émeutes et les suicides il fait partie du paysage social. Le film se situe à Mostaganem, pourquoi ce choix? A travers elle, je montre aussi la harrabas et le courage des femmes… Pouvez-vous nous raconter comment vous avez pris contact avec les jeunes de Mostaganem, comment vous avez réuni les informations nécessaires au film?

Les solutions sont simples: Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vos projets de tournage?

Propos recueillis par Keltoum Staali. Alouache de nous avoir fait voyager dans la triste réalité de notre pays. Economie-Finance Relations France — Algérie:

le film algerien harragas