TÉLÉCHARGER LE JOURNAL EL KHABAR PDF GRATUITEMENT

Le ministre de la Communication était la cible privilégiée des critiques, hier, lors du rassemblement de soutien à El Khabar. Le 22 juillet, la police enregistre la plainte d’Abdelhaï Beliardouh. Journaux et magazines en Algérie. En , El Watan est l’un des premiers quotidiens au Maghreb à se doter d’un site internet. Lire le pdf Télécharger le PDF. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d’utilisation.

Nom: le journal el khabar pdf gratuitement
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.84 MBytes

Certains continuent leur chemin sans émettre le moindre commentaire. Al-Qaida dément la mort de Belmokhtar. Des dizaines de morts dans des combats avec une milice tribale. La suspension la plus importante du journal est celle de septembre pendant un mois. La veille au soir, un appel au rassemblement est lancé via les réseaux sociaux. Raison sociale, producteur, NIS Signaler Commenter la réponse de zaza

le journal el khabar pdf gratuitement

Le journal El Watan paraît pour la première fois le 8 octobre [ 1 ]. El Watan est considéré comme le journal de référence en Algérie [ 2 ].

Son directeur, Omar Belhoucheta reçu gratuitementt prix internationaux [ 3 ] dont la Plume d’or de la liberté journla [ 3 ]journxl remise par l’ Association mondiale des journaux. Le journal a été suspendu à six reprises [ 3 ] depuis [ 3 ] la dernière suspension datant de et interdit de publicité publique [ 3 ]. À l’occasion de son vingtième anniversaire, El Watan a publié en un numéro spécial illustré en première page par un dessin de son célèbre caricaturiste Hicham Baba Ahmed Le Hic qui résume ces mhabar ans en quatre planches [ 4 ]: Le 2 janvier [ 5 ]El Watan est suspendu pour une durée de quinze jours en raison de son article en une sur l’attentat contre la caserne de Ksar El Graruitement wilaya de Laghouat ayant coûté la vie à cinq gendarmes.

Cette suspension est accompagnée de l’interpellation et de la mise en garde à vue pendant soixante-douze heures d’Omar Belhouchet, gratuitemeny du journal, de Nacéra Benali, auteur de l’article et de quatre autres journalistes d’ El Watan. Sous les chefs d’accusation d’atteinte à la sûreté de l’État, atteinte à corps constitués et atteinte au moral des troupes, ils sont incarcérés durant quatre jours. La bataille judiciaire [évasif] se termine le 15 octobre lorsque la Cour suprême algérienne confirme la relaxe de l’ensemble des prévenus [ 6 ].

Le 13 avrilMohamed Meceffeuk, le correspondant du journal El Watan à Mostaganem et aussi journaliste du magazine Détective est assassiné par un groupe terroriste près de Chlef. Il fait partie des journalistes ohabar et trois journalistes étrangers assassinés pendant la décennie noire [ 7 ]. En décembreEl Watan est suspendu pour la deuxième fois pendant quinze jours à la suite de la publication d’un article révélant que l’armée algérienne a acheté des hélicoptères français qui seront utilisés dans la lutte anti-terroriste.

Cet article était en violation avec l’embargo sur l’information sécuritaire décrété par le ministère de l’Intérieur dans un arrêté adressé aux éditeurs gratuitemeng responsables de la presse algérienne [ 8 ]. Le 25 févrierEl Watan publie une enquête sur l’importation de gratuitmeent qui révèle une affaire de corruption et de dilapidation de deniers publics.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT MSN 2009 01NET

Omar Belhouchet est mis sous contrôle judiciaire à la suite d’une plainte du ministère algérien de la Santé. Dans un premier temps, enDjillali Hadjadj auteur de l’article et Omar Belhouchet seront condamnés à payer des amendes.

Procès El Khabar : l’affaire examinée aujourd’hui : Toute l’actualité sur

Mais enils seront finalement relaxés par la justice algérienne [ 8 ]. En avril et en maile quotidien est censuré à deux reprises pour avoir rapporté des massacres de citoyens pendant de la décennie noire. EnEl Watan publie une enquête de sa journaliste Salima Tlemçani concernant l’augmentation inexpliquée du nombre de décès dans une clinique de Bir Mourad Raïs Alger.

L’article met en cause des valves défectueuses utilisées lors gratjitement l’anesthésie et évoque une connivence entre le directeur de la clinique et la société productrice de ces valves. Cela vaut au journal une nouvelle bataille mhabar qui résulte par la condamnation de Salima Tlemçani à deux mois de prison avec sursis et Omar Belhouchet à une amende ferme.

Confirmé en appel, ce verdict sera finalement annulé en par une grâce étatique [ 8 ]. EnOmar Belhouchet est à nouveau condamné à une amende ferme à la suite d’un article sur la démission du général Betchine et de son témoignage dans une affaire judiciaire dite l’affaire Sider [ 9 ].

La suspension la plus importante du journal est celle de septembre pendant un mois. Elle fait suite gratuiement révélations de la presse privée algérienne sur l’ancien général et conseiller du président Liamine ZéroualMohammed Betchine.

Aux côtés des quotidiens Le Soir d’AlgérieLa Tribune et Le MatinEl Watan reçoit un ultimatum de quarante-huit heures pour régler toutes ses créances auprès des imprimeries de l’État. Deux jours plus tard, seuls El Watan et Le Matin sont interdits de parution.

Il faudra attendre un mois pour que le quotidien El Watan retourne dans les kiosques [ 6 ].

Affaire El-Khabar : quel dénouement ?

Le 20 juillet [ 10 ]le correspondant d’ El Watan à TébessaAbdelhaï Beliardouh, est enlevé par le président de la Chambre de commerce et d’industrie des NememchasSaâd Garboussi, et trois autres complices. Garboussi pour soutien au terrorisme. Le 22 juillet, la police enregistre la plainte d’Abdelhaï Beliardouh.

Une semaine plus tard, une bombe est découverte au bas de l’immeuble de son avocat elle sera désamorcée.

le journal el khabar pdf gratuitement

Abdelhaï Beliardouh ingurgite de l’acide pur en octobre et décède à l’hôpital le 20 novembre [ 7 ]. Alors que l’affaire judiciaire n’a toujours pas trouvé sa résolution, Saâd Garboussi été réélu en pour un deuxième mandat à la tête de la Chambre de commerce de Tébessa [ 11 ].

EnEl Watan publie un numéro spécial sur le cinquantenaire de l’ indépendance de l’Algérie. À ce titre, il accorde une interview à Jean Kersco, ancien appelé officier des Affaires algériennes.

Son tire est accompagné du sous-titre: Quotidien généraliste, El Watan qui traite aussi bien de politique intérieure que de faits divers, de culture, d’économie, de sport ou d’actualité internationale. Parmi les rubriques phares du journal, citons:. Chaque édition se différencie au niveau des pages centrales consacrées à l’actualité locale.

Le reste des pages du journal est identique d’une édition à une autre. Le 14 novembreEl Watan lance son premier supplément consacré à la télévision. Ce supplément gratuit de seize pages est vendu en accompagnement avec l’édition du jeudi du quotidien.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT DRIVER IMPRIMANTE HP LASERJET P1006 SUR 01NET GRATUIT

Fichier:Logo — Wikipédia

Il s’agit d’un carnet intégré dans l’édition quotidienne et qui traite de littérature, de cinéma et d’art. Encouragé par le succès de ce supplément, El Watan lance le 28 février un supplément hebdomadaire économique intitulé El Watan Économie. Il est rejoint le 5 février par un supplément consacré à l’immobilier El Watan Immobilier. Le journal publie régulièrement des hors-séries gratuits à l’occasion de la commémoration de certains évènements de l’histoire de l’Algérie. On peut citer les hors-séries suivants:.

Cette édition s’intitule El Watan Week-end. Longtemps domaine réservé de l’État, l’impression de la presse algérienne a connu un grand tournant lorsque deux quotidiens privés, El Watan francophone et El Khabar arabophonese sont réunis pour créer la société ALDP Algérie diffusion et impression de presse, son sigle n’inclut pas le mot « impression » car il s’agit en réalité d’une ancienne société de distribution ayant fait faillite et reprise en par les deux quotidiens.

C’est le 16 juin que les premiers numéros de chacun des deux titres ont été imprimés. Encouragés par le succès de cette première expérience, El Watan et El Khabar ont créé deux autres sociétés d’impression: EnEl Watan est l’un des premiers quotidiens au Maghreb à se doter d’un site internet.

Après plusieurs évolutions et actualisations, le journal propose, depuisune version électronique améliorée qui permet aux personnes inscrites gratuitement de télécharger une version au format pdf de la version papier.

Il permet aussi de débattre en laissant des commentaires sous chaque article et qui sont modérés avant publication. Le site internet d’ El Watan est actualisé et alimenté par de nouveaux articles tout au long de la journée. El Watan est 1 er au niveau de la presse francophone [ 17 ].

En [ 18 ]El Watan est le premier quotidien algérien à demander une certification auprès de l’ ACPM Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, ex-Office de justification de diffusionorganisme français reconnu dans le monde des médias et qui possède déjà une filiale au Maroc. Cette démarche en quête de transparence a créé un effet boule de neige en Algérie. Les chiffres sont en forte hausse par rapport aux derniers chiffres officiels remontant à l’année Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

El Khabar (en arabe)

Bibliothèque nationale de France données WorldCat. Journaux et magazines en Algérie. El Watan Titre de presse créé en Presse quotidienne en Algérie Presse quotidienne en français Presse écrite francophone en Algérie Presse d’information générale en Algérie.

Espaces de noms Article Discussion.

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 7 janvier à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.