TÉLÉCHARGER NIGHTWISH DISCOGRAPHIE GRATUIT

Once Oceanborn The Sound Of Nightwish Reborn. À cette époque, leur style est fondé sur les expérimentations de Tuomas Holopainen avec des claviers , des guitares acoustiques et les vocalises classiques de Tarja Turunen [ 10 ]. Je l’ai Je le veux Wishmaster Année: Bruitages de nature, arrangements comme d’habitude très bons, des passages plus metal, d’autres plus orchestraux et même un semblant de classique avec Floor! Wish I Had An Angel.

Nom: nightwish discographie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.89 MBytes

Nightwish joue par la suite à la cérémonie d’ouverture des Championnats du monde d’athlétisme , organisés à Helsinki [ 30 ]. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Ajouter aux favoris Ajouter à ma liste « A écouter » Vu en live Partager. Un seul Kitee , Finlande. Musique Hard Rock, Metal Métal.

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais formé en à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l’un des représentants du genre et comme l’un des groupes responsables du gain de popularité qu’a connu le metal symphonique à la fin des années Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, « The Carpenter » enla renommée internationale ne débute qu’avec la sortie des albums « Oceanborn » et « Wishmaster » La chanson « Sleeping Sun » composée en est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l’Europe.

En Octobreles membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée en Mai par la chanteuse suédoise d’Alyson Avenue, Anette Olzon. En Octobreles membres du groupe annoncent que Floor Jansen et Troy Donockley deviennent membres permanents. Enle batteur Jukka Nevalainen prend une pause pour des raisons médicales et est remplacé par Kai Hahto.

Après l’annonce de Floor Jansen ReVamp et Troy Donockley comme membres officiels du groupe cette année, quoi de mieux qu’un nouvel album pour fêter tout ça? Le concept se joue avec le célèbre professeur Richard Dawkins, célèbre pour sa théorie de l’évolution et du gène.

Cet album lui rend donc hommage et comme le titre l’indique, les formes sans fin sont les plus belles! Cependant, la sortie de « Elan » avant l’album a suscité émoi et crainte pour la suite: Je vous rassure tout de suite, les maîtres du genre sont toujours là! Mais avec Nightwish on fait toujours tout en finesse.

Difficile de le comparer à « Imaginaerum » qui était un album de film, et encore moins avec « Dark Passion Play » qui était celui signant la fin de leur aventure avec Tarja Turunen. Mais ici, revenons en aux idées centrales du groupe à son commencement, à « Once » ou « Oceanborn »quand l’histoire était importante et que le poids de chaque mot prenait tout son sens dans le tout d’un morceau.

Voilà comment cet opus doit être appréhendé. Tuomas est toujours dans l’envie de raconter quelque chose d’important, en poésie et en fantaisie!

Avec nostalgie on retrouvera des riffs familiers tels que « Dark Chest Of Wonder » ou « Once »mais aussi des airs déjà entendus auparavant sans que l’on ne mette forcément le doigt sur la réponse.

Histoire de rappeler les origines. Les origines du monde, qui n’est définitivement pas Dieu dans la théorie de Dawkinset dont Nightwish fait aussi partie après tout. On aime ou on aime pas, personnellement c’est avec plaisir et nostalgie que j’ai écouté ces anciens passages incorporés dans l’album. Les arrangements et les choeurs variés sont parfaitement exécutés et il y a eut du monde pour le réaliser.

  TÉLÉCHARGER AVIDSEN VISIA GRATUITEMENT

Je vous renvoie aux différentes vidéos making-off sur leur chaîne YouTube pour en savoir plus. Ils sont toujours là, derrière les voix lead, parfois mis en avant, le support du groupe de metal, mais aussi ses ailes. Et d’ailleurs en parlant de ça, la belle nous offre ici une palette presque inconnue de douceur et de fragilité: Il y a évidemment des passages ou l’on retrouve la belle de ReVamp dans toute sa splendeur accompagnée d’un Marco très en forme, mais lui aussi plus discret que sur les deux derniers opus.

J’ai craint que les flûtes de Troy ne donnent un aspect trop Eluveitie, mais finalement il donne la note juste aux passages où il apparaît, permettant au morceau de donner toute l’ampleur qu’il peut offrir.

NIGHTWISH – discographie, chroniques, informations / NIGHTWISH – discography, reviews, news

Et le retour des solos de guitares sont très appréciables également!! Mention spéciale au dernier morceau qui dure pas discogrxphie de 24 minutes! Bruitages de nature, arrangements comme d’habitude très bons, des passages plus metal, d’autres plus orchestraux et même un semblant de classique avec Floor! C’est du Nightwish, point.

Discographie de Nightwish

Mais n’est-ce pas ce qu’on recherchait aussi, et qui manquait dans les deux derniers opus? La nouveauté peut aussi passer par la re-visite des classiques du passé, mais qui ne seront jamais les mêmes dans le futur, et ça c’est ce qu’on appelle l’évolution. Après bien des changements, voilà que Nightwish nous dévoile enfin un nouveau line-up définitf après le départ d’Anette Olzon avec deux membres supplémentaires au quatuor de départ: Floor Jensen et Troy Donockley.

Cela semblait tomber sous le sens, et même si c’est resté  »caché » jusqu’au dernier mot, je pense que les fans se doutaient assez facilement de ce qu’il en serait. Et je pense que ce DVD confirme tout. Parlons-en de ce DVD. Cela faisait longtemps depuis « End Of An Era »!

nightwish discographie

Et je dois dire que ça dépote bien. Une magnifique jaquette bleutée couleur de prédilection du groupe? Ca donne envie d’en voir plus forcément. Nigtwish c’est un peu la première entrée mondiale de Floor où tout le monde se fera son avis sur l’arrivée de cette nouvelle voix. L’entrée en matière avec « Dark Chest Of Wonder »qui semble vraiment être le morceau parfait pour débuter un concert 1er morceau de « End Of An Era » également fait tout de suite bouger les têtes, et on rentre très rapidement dans l’ambiance survoltée du groupe ngihtwish semble en forme et prêt à en découdre avec le public!

nightwish discographie

Floor est chaleureusement acceuillie, grande dame déjà bien connue du monde du metal After Forever, ReVamp et de nombreux guests Quand j’ai appris que Floor viendrait en temps que chanteuse attitrée du groupe, j’ai été un peu surprise: Tuomas explique avoir choisi Anette pour sa voix de  »conteuse », et l’aspect lyrique de Tarja collait parfaitement au style du groupe.

Là on assiste vraiment à une autre dimension des morceaux, et « Dark Chest Of Wonder » devient encore plus dark qu’avant!

  TÉLÉCHARGER ANNUAIRE DJEZZY RAR

nightwish discographie

Le timbre de Floor est très froid et métallique, plus approprié au style de ReVamp, quelque chose de brutal. J’ai été un peu rebutée par cela au départ et j’ai eu du mal à vraiment accrocher cette façon d’aborder les morceaux de Nightwish. Cependant, la belle semble très bien intégrée et surtout elle nous octroie une parfaite maîtrise de chaque morceau, sans sourciller et c’est finalement ça qui va me laisser apprécier cette nouveauté.

C’est aussi, un peu un coup de jeune dans Nightwish: On arrive dans une aire où le lyrique n’est plus forcément approprié au symphonique et où les chanteuses commencent à laisser plus parler leur côté metal avec des chants clairs, growlés plus heavy. Floor nous montre tout ça dans un même concert, chapeau bas. Et le groupe semble être bien content de pouvoir jouer pas mal de leurs anciens morceaux, chose qui n’était pas forcément possible avec Anette.

Mention Speciale à « Amaranth » qui est un morceau qui a marqué, puisque le public semblait apte à le chanter entièrement face au micro que Floor leur tendait. Très beau moment de partage entre un groupe et son public, j’aime. Pourtant le public ne semblait pas du tout s’ennuyer, appréciant chaque instant de ce morceau, entre metal et symphonie.

Nightwish : biographie, discographie, filmographie | fnac

Ils laisseront même passer un moment de silence lorsque l’orchestration se fera au plus doux du morceau Et que dire de cette fin, ah là là! Floor c’est approprié les morceaux de façon très personnelle, et sans copier sur les anciennes chanteuses, a apporté sa graine de métalleuse dans le groupe. Un concert parfait pour ma part, auquel j’aurais bien aimé assister tiens! Alors maintenant on attend le nouvel album avec Floor Outre le concert, nous pouvons découvrir aussi un DVD additionnel avec des contenus quelques peu exclusifs: Bref, je ne peux que vous conseiller ce DVD, complet et proche des fans.

Que vous évoque le groupe Nightwish? Discographle avis sont partagés, de très bons débuts avec une chanteuse exceptionnelle et puis la catastrophe: Tarja ne fait plus partie du groupe, hop volatilisée! Le groupe laisse donc place à une nivhtwish chanteuse: Et puis on rentre dans le vif du sujet avec le deuxième nightwlsh Une chanson puissante et symphonique. Une chanteuse au meilleur de sa forme qui est loin de nous faire regretter Tarja, une voix pop mais puissante et un refrain qui envoie du lourd.

En revanche, le titre « Slow, Love, Slow » est différent de ce que le groupe a pour habitude de proposer, surtout les premières minutes du morceau: En tout cas ce titre donne envie de se bouger. Une mélodie très douce et agréable, le calme avant la magnifique tempête: Finalement cet album est la renaissance et la sacralisation de Nightwish.

Et merci à Anette pour sa voix et le dynamisme de son chant.

Je ne cesserai de faire des éloges de cet opus.