TÉLÉCHARGER SCALEBAR MAPINFO

Leçon 6 — Le gestionnaire de calques. Un large éventail de symboles est disponible. Il crée ce code dans le. Les fichiers composant une table sont de 4 types: On souhaite appliquer une exagération verticale de 2x et doubler la résolution. On peut également créer un modèle: Enfin après un test suite au message d’amp, il semblerait en effet qu’une échelle minuscule soit créée et que l’on ne peut rien en faire!!

Nom: scalebar mapinfo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 55.55 MBytes

Bonjour, en effet en utilisant la fenêtre map basic, ça fait un « gros pâté »! La fenêtre Ruler apparaît. Leçon 5 — Sélectionner des données et des sous-ensembles de données. Dans Info Tool, on retrouve les champ introduits précédemment, mais fixés à 0 aucune attribution. On peut également trainer le gestionnaire de calque sur la liste des tables, ou vise versa, pour les organiser en onglets positionnés dans la partie inférieure.

Leçon 2 — Premier contact avec Mapinfo. Leçon 4 — Manipuler la fenêtre MAP. Leçon 5 — Sélectionner des données et des sous-ensembles de données. Leçon 6 — Le gestionnaire de calques. Leçon 7 — Dessiner avec Mapinfo. Leçon 8 — La règle. Leçon 9 — Enregistrer une session Mapinfo. Leçon 10 — Les images raster dans Mapinfo. Leçon 11 — Les cartes thématiques.

Leçon 12 — Visualiser des données en 3D. Leçon 13 — Créer une légende. Il est développé actuellement pas Pitney Bowes Software. Les fichiers composant une table sont de 4 types: DAT et les données spatiales. Le travail sur Mapinfo vise en définitive à traduire les données tabulaires en cartes.

Ces calques peuvent être classés en trois principaux groupes: Leçon 2 — Premier contact avec Mapinfo Survol des principaux menus. Définir ici la projection géographique des tables et du projet. Définir ici les dossiers de travail tables, workspaces Dans ce processus de ré-échantillonnage, Mapinfo propose plusieurs options et plusieurs procédés. On peut aussi renommer temporairement une colonne et en créer de nouvelles. Dans la barre des menus, le menu MAP apparaît. Aller à Window, puis cliquer sur: Aller à File, puis cliquer sur Close Table 2.

scalebar mapinfo

Pour fermer complètement la table des données, on peut:. On peut également trainer le gestionnaire de calque sur la liste des tables, ou vise versa, pour les organiser en onglets positionnés dans la partie inférieure.

Quand Mapinfo est installé, cette case est décochée par défaut.

Modifier latéralement la taille de la fenêtre ; remarquer que la distance change. Modifier latéralement la taille de la fenêtre. On peut réaliser des sélections mapinfoo ou complexes, en faisant intervenir des critères de sélection spécifiques à travers des requêtes et commandes.

  TÉLÉCHARGER DAYZ 0.63 GRATUITEMENT

La ligne est sélectionnée en entier. Remarquer dans la fenêtre MAP le point rouge correspondant à la donnée sélectionnée qui devient encadré par un carré rouge clair. Sélection chapiteau Marquee Select: Sélection de bordure Boundary Select: Aussi dans le menu Query Inverser la sélection Invert Select.

Aussi dans le menu Query Sélection de graphes Graph Select. Sélectionner Selection et cliquer OK. On peut maintenant enregistrer notre sélection dans une table. On peut réaliser ces sélections: Au final les données qui affichent des teneurs en nickel supérieures à 2,5 sont sélectionnées dans le scaleba ASSAY et consignées dans un tableur Query1 Browser.

Si ces mêmes données étaient affichées dans une carte, elle seront également sélectionnées dans celle-ci. Il peut être activé: Les noms des forages apparaissent. Pour la rotation On peut également appliquer des changements à chaque label de façon individuelle.

Comment ajouter une échelle graphique ? | PortailSIG

Cela peut mapunfo faire également a priori dans les préférences, ou a posteriori. Par défaut, Mapinfo place une étoile noire. On veut modifier son style. Un large éventail de symboles est disponible. Un large éventail de lignes est disponible. À utiliser donc avec précaution. La rendre donc éditable. La sauvegarde des objets de dessin du Cosmetic Layer peut se faire à tout moment.

Noter ces figurés, qui indiquent que ce calque contient des symboles, des lignes et des régions. Cliquer sur pour la rouvrir. Maintenant, on souhaite allouer un attribut aux objets dessinés.

Dans Info Tool, on retrouve les champ mapknfo précédemment, mais fixés à 0 aucune attribution. Cliquer sur Automatic Labels du calque Dessin pour afficher les noms des objets dessinés. Scalear vu précédemment, on peut modifier les étiquettes selon le style souhaité.

On peut alors les déplacer comme souhaité. Maintenant, on veut dessiner une couche géologique accolée à la précédente scalebwr.

On ne peut éviter un recouvrement entre les deux polygones. Modifier donc le style. On a dessiné une 3e couche, appelé Calcaire. On veut faire une correction et fusionner les couches Argile et Calcaire pour créer une couche Marne.

Veille logicielle

On souhaite faire apparaître les recouvrements overlapsles vides gaps et des auto-intersections entre les polygones. On efface le polygone du milieu et on sélectionne le second polygone composé maintenant de 2 parties distinctes. Pour les séparer, on utilise la fonction Disaggregate. Ils ont chacun le même attribut que le polygone original grès, dans cet exemple.

Il prend des points et produit des régions cellules selon les paramètres introduits. Chaque cellule contient un point. Cela se fait en se connectant à un serveur Envinsa 4. Les autres outils significatifs du menu Objets… Leçon 8 — La règle La règle permet de mesurer: La fenêtre Ruler apparaît. Tout en maintenant la fenêtre Ruler active, on clique sur un outil de sélection de groupes. Polygon, Ellipse, Rectangle et Rounded Rectangle.

  TÉLÉCHARGER JEUX FORMAT EBOOT.PBP

Toutes les configurations, sélections, positions et tailles des fenêtres, couleurs, etc. Il contient également le chemin de toutes les tables ouvertes, même en arrière-plan. De cette manière, il sera possible de rouvrir la session et de poursuivre le travail ultérieurement.

Ces images raster sont composées de pixels pour picture element rectangulaires ou carrés, dont la taille et les nombres vertical et horizontal exprimé en général en pixels per inch, PPI, ou en dots per inch, DPI définissent la résolution de la carte.

Chaque pixel est caractérisé par une couleur. Nom du fichier et son extension Les coordonnées des points de contrôle voir plus loin Le système de projection. On peut également définir une couleur de transparence.

Mapnfo donc sur Register. Mapinfo affichera ensuite la fenêtre Image Registration, dans laquelle la carte sera géoréférencée à proprement dit. Cette fenêtre comporte notamment les éléments suivants: Les coordonnées sont fournies aux quatre coins de ampinfo carte, qui est bornée par un Xmin et un Xmax Longitudeet un Ymin et un Ymax Latitude. Appliquer la même démarche pour les 3 autres coins de la carte, en cliquant à chaque nouveau point de contrôle sur le bouton ADD.

On peut soit ajouter encore des points de contrôle ou bien cliquer sur OK pour afficher la carte géoréférencée. Les coordonnées peuvent être lues en bas à gauche en baladant le curseur sur la carte.

scalebar mapinfo

La somme totale des points représente la valeur du phénomène. On souhaite distinguer par les couleurs les forages qui appartiennent à la même section.

Cocher ensuite la case Ignore Zeroes or Blanks, puis cliquer sur Next. On peut les modifier comme on veut dans Customize. La placer en dernière position. Sdalebar Grayscale et cliquer OK. Pour notre exemple, cocher Grayscale et cliquer sur OK.

On souhaite appliquer une exagération verticale de 2x et doubler la résolution. Leçon 13 — Créer une légende Mapinfo a la capacité de créer une légende de façon automatique pour les calques actifs.

Dans Create Legend — Step 3 of 3, spécifier notamment le titre de la légende du calque considéré, la source des styles et celle des étiquettes mettre ici Geology.